Nouvelle rubrique sur le bungalow : « Esprit blog couture »

21356f8928b78ec5375500d97e2e2d8e
Source: Pinterest

Après quelques mois de blog, l’envie se pointe de partager avec vous d’autres articles que ceux dédiés aux réalisations coutures. Un partage à propos de la couture bien sur, parce que cet espace lui est entièrement dédié (pour le moment en tout cas). Parce que je me réveille couture, je mange couture et que je rêve couture. Parce qu’il arrive que Monsieur Marcel me voyant les yeux dans le vague, plongée dans une réflexion intense me demande « tu penses à quoi ? ». Il s’entend bien souvent répondre un « Rien » qui ne trompe personne…. Puis-je lui dire de but en blanc sans lui faire peur que je ne sais absolument pas comment je vais monter ce col avec un passepoil intégré, que mon dernier patronage est bancal parce que des plis se forment sous l’emmanchure, qu’il faudrait que je range le b*** de l’ atelier, que la zone réservée au stock de tissu déborde, mais que j’ai besoin, oui besoin, de jersey, que j’ai repéré sur IG une superbe version de Sweat en dentelle que j’aimerai bien adapter, que je ne sais pas quel tissu choisir pour faire ce pantalon dont le patron attend depuis mathusalem, et d’ailleurs, est ce que je lui mettrais pas des poches plaquées a ce pantalon?

6502487919781da296b97e013a33e8be
Source: Pinterest

Ce sont tous ces sujets, choix des tissus, gestion du stock, la vie du blog, les addictions parallèles, la planification des projets et bien d’autres sujets fondamentaux (on s’entend) qui font partie de mes préoccupations coutures quotidiennes que je souhaite aussi partager avec vous.

Un onglet « Tuto » a déjà vu le jour sans tambour ni trompette pour répertorier les articles “tutoriel”. Dans un soucis de classification les réalisations coutures sont maitenant classée en “Burda“, “Patron maison” et “Patron indépendant“.

Aujourd’hui, un onglet « Esprit blog couture » voit le jour et va reprendre tous les articles qui ne sont pas liés à une réalisation de couture ou à un tutoriel. Du babillage couture, du blabla chiffons, de l’introspection stylistique, de l’analyse comportementale, des péripéties blogestes, bref rien que de l’essentiel ! On pourrait même imaginer un article invité de Monsieur Marcel pour qu’il nous parle de ses superbes photos, vous en pensez quoi ?

Le but de cette nouvelle rubrique est comme pour le reste du blog de pouvoir échanger sur notre passion commune qu’est la couture. Tous vos commentaires et vos petits mots sont chaque fois lus avec attention et me font toujours super plaisir. Ils sont souvent l’occasion d’échanger les bons trucs et astuces couture ou les dernières infos de la bloggo.

60618ef44435a989cd3b310cff2a7a4b
Source Pinterest

Si vous aussi vous vivez couture et que ce genre d’articles vous intéresse, n’hésitez pas à vous abonner au blog pour ne pas manquer les prochaines sorties. Très prochainement, une évaluation des projets couture pour cet automne-hiver sera mise en ligne (attention teaser de planification de ouf !).

Le blog s’étoffe doucement. L’envie de le développer est là, et c’est super enthousiasmant.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Il y a des sujets que vous voudriez voir abordés?

esprit-blog-couture

21 thoughts on “Nouvelle rubrique sur le bungalow : « Esprit blog couture »

  1. Bonjour Marcelle. Comme on se reconnait dans ta description ! Cela va faire un petit moment qu’à l’Atelier, nous te suivons et apprécions tes réalisations, tes photos et tes articles. Bref carton plein. Addict nous sommes, et addict nous resterons. Cette nouvelle rubrique est une très bonne idée. Hâte de lire la suite. Très bonne journée. Sylvie

    Liked by 1 person

  2. Cette nuit, j’ai rêvé de l’ourlet de la jupe que je couds. & après, je me réveille crevée et ce satané ourlet n’est même pas fait !!! /* C’est officiel, je ne suis PAS somnambule. */

    Je suis ravie de constater que ce “problème” de tâche de fond qui tourne /* & si je prenais ce tissu ? Associé à celui là ? Haaan non, ça va pas aller ensemble … & quel patron ? aah ouais, comme ça, ça pourrait être pas mal … C’est quoi ce bruit ? Mais qui me parle ? QUI me dérange dans mes pensées ? Aah mais je suis en réunion moi !!! */ est récurent chez les couturières !!!

    & pour finir, j’adore la phrase “j’ai trop d’onglets ouverts dans ma tête” car c’est exactement ça !
    & je suis pour qu’on parle de photo aussi !
    /* Par contre, j’ai déjà essayé de m’abonner et ça veut pas ………… La loose ! */

    Liked by 1 person

    1. Hihihi!!! Non mais ces gens en réunion qui nous dérangent!!! Il m’est déjà arrivé de dire “Aujourd’hui on vérifie les procédures de couture” au lieu des “procédures de soudure”… La je me suis dit que ça pouvait peut-être être pas mal de fermer qq onglets de temps en temps.

      Pour l’abonement sur le blog, je ne sais pas trop comment régler ça…. c’est WordPress qui fait tout…. (Bonjour l’assistée). Essaye de t’inscrire avec ton mail. D’autres sont inscrits, donc ça marche au moins pour certains.

      Like

    2. Va voir le commentaire de Ziglyet, elle donne des précisions pour l’abonement au blog: “est-ce que tu t’es abonnée en créant un compte ? Si oui, il faut que tu te connectes et que tu ailles dans tes paramètres (ou dans le “lecteur” et que tu choisisse de recevoir des notifications à chaque article, toutes les semaines ou tous les mois.😉”

      Like

  3. Je vous suis avec plaisir depuis peu via Hellocoton , et j’aime beaucoup l’évolution que vous souhaitez apporter à votre blog, elle correspond bien à mon état d’esprit!
    Continuez , c’est un vrai plaisir de vous lire!

    Liked by 1 person

  4. Ohlala… les onglets ouverts et le bordel dans la tête c’est exactement moi ça !!! 🙂
    Et comme toi, je serais bien en peine d’expliquer à monsieur tout ce qui se passe dans ma tête en matière de couture ! C’est bien simple, la moindre petite seconde de “temps libre” est consacrée à la couture, que ce soit la réflexion de mes futurs projets (et il y en a !!!) ou la réalisation…
    En tout cas j’aime beaucoup le ton de ton blog.

    Liked by 1 person

    1. Hahaha. Nos pauvres hommes qui parfois doivent vraiment se poser des questions à nous voir l’air songeur!!! 😉

      Merci Beaucoup Béatrice, ça fait très plaisir de te lire (ici et sur ton blog surtout ;-)!!!)

      Like

  5. Bonne idée …
    Moi aussi j’ai plein d’onglets ouverts dans ma tête … Et je me pose la question d’en faire aussi des articles de blog “à côté” pour pouvoir les fermer : des astuces partagées, des bonne idées …

    Liked by 1 person

  6. Le coup des “onglets ouverts dans ma tête” whao c’est top comme phrase ! Je m’y retrouve complètement et parfois j’avoue ça fait un peu beuguer mon cerveau ^^ Quant au “rien” qui veut tout dire… Bref je sens que j’adoooore déjà cette nouvelle rubrique :p !

    Liked by 1 person

  7. Ahah très drôle !
    Ca part dans tous les sens dans ma tête aussi, souvent au détriment de la “productivité” couture (bouh le vilain mot pour parler d’un loisir !)
    M’en fin tous les trucs et astuces pour liberer de la mémoire vive seront les bienvenus 😉

    Like

    1. Arriver a liberer de la mémoire vive, voilà une noble cause. Enfin, je ne suis pas certaines que dans mon cas, ça soit très réaliste, j’ai bien peur que ça fasse l’effet inverse, mais en vérité, j’adore ça!! 😉

      Like

  8. C’est une excellente idée que cette nouvelle rubrique ! J’ai pas encore fait de bourdes en réunion (tous mes collègues savent que je fais de la couture, alors ce serait vraiment la loose je crois), mais ça m’est arrivé plus d’une fois (quoi presque à chaque fois ?) de partir sur des croquis dans un coin de feuille…
    Par contre j’ai arrêté de répondre “rien” à mon mec, il me prend un peu pour une folle parfois, mais comme il reste tout va bien:D. Puis faut dire qu’il m’aide pas mal sur mes associations de tissus ou de couleurs, alors jme sens moins seule!!!
    Pour l’abonnement de Cyclaf au blog: est-ce que tu t’es abonnée en créant un compte ? Si oui, il faut que tu te connectes et que tu ailles dans tes paramètres (ou dans le “lecteur” et que tu choisisse de recevoir des notifications à chaque article, toutes les semaines ou tous les mois. 😉

    Like

  9. Très intéressant ton article . Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser couture sans arrets .Moi aussi j’ai hate de lire la suite .Au passage j’ai découvert ton blog via instagram et j’aime beaucoup ce que tu fais

    Liked by 1 person

Leave a Reply

