Dix tenues home made en un clin d’œil.

 

Le style en dix clins d’yeux ?

Je ne vais pas répondre au TAG de « un chas un chas » via Youtube, d’abord parce que ce média m’est assez étranger pour m’exprimer (ben quoi, je préfère rester plaquée derrière mon clavier pour m’exprimer héhé) mais aussi parce que techniquement, ça me prendrait des plombes pour comprendre comment faire. Je vais répondre via le blog, surtout parce qu’avec des photos, les tenues sont plus parlantes, la silhouette est comprise en un clin d’œil.

Voici donc la question de « Un chas un chas » : Vos dix tenues types faite maison ?

Les catégories sont définies et pour être tout à fait honnête, pour beaucoup de catégorie je pourrais répondre la même chose que pour la tenue « de tous les jours ». Cette tenue est une vrai tenue standard avec laquelle je pourrais sans aucun complexe me pointer pour un resto entre copine ou en amoureux, au travail et pourquoi pas à un entretient d’embauche, tant l’aspect confortable est prioritaire dans mon quotidien (vive le jersey). Mais j’ai fait un effort pour vous présenter des tenues  home made variées pour voir un éventail des possibilités et des silhouettes.

J’ai préparé les tenues possibles, on a shooté tout ça rapidement sous un soleil bien intense. Je vous laisse imaginer l’état de l’appartement après le shooting. Il y avait plus de fringues hors de la garde-robe que dedans… Changer 15 fois de chaussures et de tenue, c’est intense. Heureusement je n’ai pas été jusqu’à peaufiné la partie relative aux accessoires !

Cependant le plus long cette fois, a été le post traitement des images Dès que j’ai vu les photos, j’ai eu envie de m’amuser pour un rendu plus fun ! Et bien sur, j’ai été incapable de choisir une seule pose par tenue!

Le jeu en valait la chandelle, j’adore le rendu pop des photos!

Inventaire des dix tenues

C’est parti :

Une tenue été : ma Mélilot de printemps fleurie et légère est à égalité avec la blouse Dona bleue de la maison Victor. Toutes deux sont adaptées pour toutes les circonstances estivales, sur un maillot pour aller à la plage, pour aller randonner, pour le petit resto impromptu. Elles vont super bien avec un petit short beige (pas fait maison lui…). Cette petite robe Burda qui a une ligne toute simple et les petits détails originaux est particulièrement confortable pour l’été. Une vraie perle.

Oups ça commence mal, trois tenues (deux silhouettes) pour la première catégorie.

ete-2
Tenue d’été home made (sauf le short)

Une tenue de tous les jours : Mon jeans, mon unique et super confortable jeans patronage maison et un t-shirt à longue manche comme les badianes ou les plantains que j’adore. Pour aller au bureau, je suis adepte de la combinaison avec une petite blouse comme celle-ci en Wax qui est absolument passe-partout et pourtant elle amène l’Afrique jusque sur la moquette des couloirs impersonnels de mon employeur. Le tout avec un gilet Monceau, et je suis au top du confort pour le quotidien. C’est ma tenue standard, confort, no brainer et tout et tout.

tenue home made badiane gilet Courcelles Cozy little world couture
tenue home made de tous les jours

Un entretien d’embauche : dépendamment du type de boulot et de la saison, j’irais soit avec mon jeans, ma mélilot bleue et ma petite veste Burda soit avec mon pantalon Burda droit et mon Badiane en dentelle blanc assorti avec une veste de tailleur (du commerce). Les escarpins seraient potentiellement dépoussiérés pour l’occasion.

Mélilot Deer and Doe Veste Burda style couture home made
Tenue home made entretient d’embauche

 

Pantalon burda style Badiane Christellecoud dentelle couture home made
Tenue home made entretient d’embauche bis

Un gala: Cette catégorie est la plus facile parce que j’ai cousu cette robe précisément pour un gala. Pas un évènement tapis rouge et paillette, mais un gala quand même (et c’est pas tout les jours que je vais à un gala….). Pas de mésaventure avec cette robe, je me sens super belle et à l’aise.

Burda style robe rouge couture home made
Tenue de gala home made

Un resto entre copines: Mon top à manche kimono Burda dont les couleurs font un chouette impact avec mon Jeans pour le confort. Le tout avec ma petite veste Burda.

top burda style manche kimono dos nu couleur block couture home made
Tenue home made pour un resto avec les copines

Un mariage : Cette robe a été conçue pour être confortable et aérienne, mais sa longueur en fait une robe super classe et je serais vraiment bien tentée de la porter à un mariage champêtre avec des ballerines ou pour une version plus classe avec des sandales à talon et un boléro ouune petite veste (pas en ma possession, on verra si l’occasion se présente).

robe longue tuto couture le bungalow fleur été couture home made
Tenue home made mariage

Un resto avec mon homme : Ce petit top blanc réversible avec mon pantalon Burda gris clair et un petit gilet coloré du commerce . L’avantage non négligeable, du top, c’est son coté recto-verso. Bien entendu, la robe de gala sus mentionnée convient aussi trèèèèèès bien !

pantalon burda style top jersey reversible couture le bungalow home made
Tenue home made pour un resto en amoureux

Une tenue « sans réfléchir » : Mon pantalon en viscose ou une muscade avec un débardeur pour les jours d’été. En hiver, ma tenue « sans réfléchir » correspond exactement à ma tenue « de tous les jours », jeans, t-shirt, gilet.

confort-1
Tenue home made sans réfléchir

Une tenue vite cousue : Ma jupe en jersey longue et un débardeur, lui aussi en jersey. Surjeteuse zip-zip et c’est finito. Ça tombe bien et surtout ça se porte tous les jours et ça se combine avec à-peu-près tout!

jupe jersey tuto débardeur jersey le bungalow couture home made
tenue home made vite cousue

Une tenue d’hiver : ça c’est plus compliqué de proposer une tenue. Il y a bien sur mes gilets Monceau associés aux Badianes. Il y a aussi ma veste Burda en laine bouillie et aussi tous les pulls de ma liste d’inspiration pour l’automne-hivers 2016, mais ça ne fait pas exactement une silhouette tout ça !

veste burda style laine bouillie pantalon burda style le bungalow home made couture
tenue home made d’hiver

 

Le style général ?

Cette petite expérience donne une idée assez générale du rendu global des vêtements et des associations. Franchement, c’est super de voir comment les tenues sont versatiles (ou pas). Voir le mouvement dans les vêtements sur ces photos un peu olé-olées donne aussi un autre regard que le selfie pourri bien statique devant le miroir (je suis spécialiste de ce genre de selfie sur mon compte IG). Ceci dit, dans la vrai vie, je saute rarement comme ça. 🙂

Est-ce qu’il y a un style qui ressort de tout ça ? Pas sur… Mais quelques constantes quand même :

  • le confort, c’est primordial
  • les couleurs un peu flash (dans un océan de bleu, de gris, de beige et de blanc, of course), ça me va bien
  • Je suis manifestement encore branchée sur le mode « été ». Il serait peut-être intéressant de revoir certaines tenues en mode hiver dans quelques mois !  Mai ça, se sera après avoir un peu avancer dans ma liste de couture hivernale 😉
  • Niveau imprimé, rien que des fleurs… En même temps c’est pas vraiment une surprise!
  • (Et dernier point primordial: En fait je saute vachement haut !)

 

Et vous, vos 10 tenues types ? Ça vous tente de faire l’exercice ? (De présenter vos dix tenues home made, pas de sauter sur place pendant une heure, hein!)

 

 

Advertisements

20 thoughts on “Dix tenues home made en un clin d’œil.

  1. Tu t’es bien amusée avec tes sauts !
    Elles sont chouettes toutes ces tenues ! L’exercice est intéressant… Je le garde dans un coin de ma tête pour après la grossesse, là j’aurais un peu de mal à rentrer dans tous mes vêtements et Ginette est en préparation de déménagement (donc pas vraiment accessible 😉 )

    Liked by 1 person

  2. oh chouette toutes tes photos !!j’adore le rendu !! moi je serais bien en peine de faire une présentation de dix tenues, je n’ai pas autant de fringues home made que ça dans mon placard…on en reparle dans quelques mois !!

    Liked by 1 person

    1. C’est sur que ça prend un peu de temps, mais c’est tellement agréable de présenter des tenues, plus que des vêtements seuls. Hate de voir ça dans quelques mois alors! 😉

      Like

  3. Bravo pour tes 10 tenues clin d’oeil et merci pour cette revue colorée, joyeuse et dynamique!
    J’essaie déjà très modestement d’essayer et de photographier des tenues home made à partir de basiques cousus, je trouve cela très amusant et très inspirant!
    Malgré tout, comme je suis une grande faignasse du dressing, en général, quand une tenue me plaît, je la porte telle qu’elle sans variation ensuite !

    Liked by 1 person

    1. Merci madebyviou…. héhé, mais détrompe toi, je suis aussi une feignasse du dressing, et si je pouvais porter tous les jours mon jeans/dadiane/ monceau uniforme, je le ferais (mais ils doivent aussi aller à la lessive!! )

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s